Normalement, à chaque région de France, il y a un ou plusieurs fourrières municipales. Pour rappel, votre voiture est à la fourrière parce que vous avez enfreint les Codes de la route, parce que les papiers de vos véhicules ne sont pas en règle, ou parce que vous avez raté votre visite technique, etc. Ce sont tous des problèmes courants quand on a un véhicule, et il faudra les résoudre à temps pour éviter la fourrière.
Récupérer votre véhicule
Vous devrez suivre la démarche suivante pour récupérer votre voiture à la fourrière. Mais avant tout, vérifiez si votre voiture est vraiment à la fourrière et n’a pas été volée.
Si vous n’étiez pas là lors de l’enlèvement de votre véhicule, et que l’agent responsable n’est plus là également, votre première réaction est d’aller au poste de la police. Si votre voiture a été emmenée à la fourrière, vous avez une amende à payer au percepteur de la police. À ce moment-là, vous avez le rapport dressé par l’agent qui travaillait ce jour-là, montrant la ou les causes de la mise en fourrière de votre véhicule. Il est possible que votre voiture ait été immobilisée par un sabot de la fourrière, et la démarche est pareille. Si aucune amende n’est inscrite à votre nom, votre voiture a peut-être été volée, alors, déposez la plainte.
Le tarif de la fourrière a changé
Depuis cette année, le tarif des fourrières municipales françaises a été révisé. Vous devrez donc visiter le site https://www.telephone-fourriere.com/fourriere-municipale-dannecy-annecy-74000/ pour avoir plus d’informations là-dessus.
Une fois que vous êtes sûr que votre voiture est bien à la fourrière, vous allez payer la somme de l’amende. Vous récupérez l’ordre de sortie, en présentant la carte grise, le reçu d’assurance, et votre permis de conduire, et si les papiers sont dans votre véhicule, vous pouvez les récupérés sous l’assistance d’un agent judiciaire.
Vous devrez en même temps vous renseigner pour le tarif de l’enlèvement, du séjour de votre véhicule, ainsi que l’expertise effectuée par la fourrière.